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Uncharted 02 06 2011 head 4

E3 2011 - Uncharted: Golden Abyss - Un sous-titre et des détails à la pelle

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Après nous être attardés sur l'extérieur, rentrons en profondeur dans les abysses dorées.

À l'occasion de l'E3, les premières informations sur celui que nous connaissions jusqu'à maintenant sous le nom de code Uncharted Portable viennent d'être délivrées. Tout d'abord, contrairement à la rumeur, Uncharted: Golden Abyss, tel est son nom, sera un préquel se déroulant donc avant Drake's Fortune et qui sera totalement indépendant et n'apportera que peu d'éléments sur l'histoire des trois opus suivants. Le moteur utilisé pour le développement du jeu par le studio Bend est le même qu'Among Thieves et Drake's Deception, les effets de lumière et d'ombres en temps réel en plus. Naughty Dog a en effet délayé la licence à cette entreprise pour cet épisode portable, entreprise à l'origine des Syphon Filter et de Resistance Retribution.  

Pour nous mouvoir dans la jungle, nous pourrons user de l'écran tactile pour effectuer de sauts rapides, escalader des surfaces dédiées, glisser en dessous des obstacles ou encore agresser brièvement un ennemi, mais il ne s'agit que d'une option, ces séquences étant également abordable avec les touches classiques, mais l'aisance de jeu est telle que vous risquez de ne pas avoir besoin d'étudier cette deuxième possibilité. Côté technique, le jeu est quatre fois plus puissant qu'il ne l'aurait été sur PSP et peut afficher 260 000 polygones en même temps.

Les séquences de combats seront faciles à appréhender en difficulté classique, la maniabilité du jeu étant presque naturelle. S'il faudra se servir des touches pour tirer ou viser, nous pourrons par exemple lancer des grenades à partir des fonctionnalités tactiles ou même user du gyroscope pour ajuster notre tir lors des séquences de tir au fusil à lunettes. Vous l'aurez compris, ce titre risque fort d'être le fer de lance de la Vita/NGP, et les deux captures inédites ne nous contrediront pas.

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Uncharted-Golden-Abyss_logo

Commenter 4 commentaires

Kira33
"ces séquences étant également abordable avec les touches classiques"

Ouf heureusement car appuyer sur l'écran tactile à chaque escalade doit ^^etre gênant quand même.. On verra bien appareil en main :)
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