Durée de vie du titre et nombre d'heures de cinématique par John Garvin lui-même.
L'un est déjà disponible depuis le 2 novembre dernier en exclusivité sur PlayStation 3 et nous permet d'incarner un Nathan Drake sur les traces de son célèbre ancêtre Sir Francis Drake à travers le désert Rub' al Khali à Iram, la France mais aussi l'Angleterre.
L'autre ne sera disponible que samedi prochain, soit le 17 décembre (le 22 février 2012 en Europe ainsi qu'en Amérique), et nous enverra découvrir le sinistre secret qui se cache derrière le massacre, il y a 400 ans, d'une expédition espagnole en Amérique centrale et tout ça, avec la PlayStation Vita.
Bien entendu, nous vous parlons d'Uncharted 3: L'illusion de Drake ainsi que d'Uncharted: Golden Abyss. Mais alors, pourquoi une telle introduction ? Tout simplement pour vous donner une petite idée de la suite de l'article qui vous fera baver. En effet, John Garvin, développeur chez Sony Bend (game director de l'opus portable), vient de dévoiler la durée de vie de son titre :
Nous avons tenté de mettre l'accent sur le genre de chose qui serait lisible sur un écran de 5" par rapport à un de 50", par exemple : nous avons plus de deux heures de cinématique dans plus de 10 heures de jeux, l'histoire est très importante pour nous, tout comme elle l'était sur PlayStation 3.
Étant donné que le dernier opus en date sur la console de salon se boucle en 9 heures environ, cela veut dire que cette épisode à destination de la console portable de Sony sera plus long ! Bien entendu, nous allons attendre les premiers retours made in Japon afin d'imiter spider cochon.