Uncharted: Golden Abyss s'offre de l'exclusivité en version occidentale
par PsvitaBrutoriL'équipe de Sony Bend nous réserve encore des surprises...
Cela fait maintenant près de deux mois que les possesseurs de PlayStation Vita nippones peuvent toucher Nathan Drake du bout des doigts grâce au nouveau volet de la saga Uncharted. Les retours sur cet opus nommé Uncharted: Golden Abyss sont de très bons augures et nous laissent, nous autres Européens, rêveurs face à ce jeu qui se voit d'ores et déjà précédé par sa réputation. Depuis le mois de décembre, ceux qui ont déjà la PSVita ne cessent de nous narguer avec des raz de marée d'images et des vidéos à ne plus savoir ou donner de la tête. Dans une poignée de jours, nous pourrons, nous aussi, chatouiller Drake et, que se soit clair, nous tenons notre revanche.
C'est l'équipe de Sony Bend qui nous apporte la bonne nouvelle : les versions occidentales d' Uncharted: Golden Abyss ont eu droit à quelques modifications comme le montre cette interview accordée au site 1up.com :
Being back at work after the Japanese launch did result in changes to fix certain other things up for the U.S. release, however. That primarily meant adjusting the difficulty — increasing the challenge in the Normal and Hard modes — and tuning the game to work out remaining kinks… Reese adds that the team further added a ‘Black Market’ feature using Vita’s Near function to help players earn more collectibles, and he says that players who bought the Japanese version of the game will be able to download these bonus features as well
Que de bonnes choses au programme avec pour débuter un correctif sur l'évolution de la difficulté entre le mode "Normal" et le mode "Difficile". Ainsi, nous aurons un vrai mode de difficulté revu à la hausse par rapport à la version japonaise. Ensuite, il nous est promis une rectification de quelques "frisottis" graphiques, chose plutôt appréciable. Un nouveau mode montre également le bout de son nez ; ce dernier, nommé "Black Market" (Marché noir), utilisera la fonction Near de la console et permettra d'enrichir sa collection d'objets précieux en rencontrant un compère possédant le jeu dans la rue, par exemple. Mais les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là, et c'est au tour du co-directeur du projet, M. John Garvin, de nous faire saliver :
You can’t miss it (the Easter Egg). Just beat the game on Hard and play it on Crushing. We also changed the text on the Relic…decipher it to see what it says.
Un petit bonus donc, puisqu'il s'agit ici d'un Easter Egg "caché" dans le titre lorsque nous lancerons le mode extrême. Et, pour ne pas nous arrêter en si bon chemin, nous aurons aussi droit à un nouveau texte à déchiffrer sur la relique, toujours dans le mode de jeu le plus difficile.
Toutes ces jolies choses seront, bien entendu, disponibles pour les versions nippones grâce à une mise à jour, probablement disponible très prochainement. Une fois n'est pas coutume ; nous aurons certes attendu plus de deux mois pour pouvoir jouer à ce jeu, mais l'attente en valait la peine puisque nous bénéficions une version améliorée.