Bien que ce jeu soit excellent, il n'en résulte pas moins que nous avons rencontré un bug graphique assez impressionnant.
Pour information, nous publions cet article non pour montrer du doigt un jeu qui serait buggué à outrance mais juste pour illustrer que parfois, sans explication, même un jeu bien programmé peut partir en vrille. Ayant pu, pour l'occasion, faire des captures d'écran, nous nous sommes dit que cela vous amuserait tout autant que nous.
Donc, lors des longues heures de jeu avec Uncharted: Golden Abyss (version jap), il y a eu un moment où, allez donc savoir pourquoi, l'eau est devenue une substance hideuse à la texture tout aussi moche. Chose amusante, c'est que le bug était persistant et n'a disparu qu'après le plantage total du jeu (voir image un peu plus bas).
Rien de bien grave puisque depuis, jamais rien d'aussi impressionnant ne s'est reproduit. Seuls quelques petits blocages obligeant à redémarrer au point de sauvegarde sont apparus, mais cela reste vraiment très exceptionnel globalement.
Toujours pour les impatients ayant déjà une PSVita, notez que le jeu est déjà disponible, depuis hier, sur les PlayStation Store américain et canadien (en français) alors que la console n'est toujours pas officiellement sortie.
Mais où est donc passé l'eau ?
Fin de l'histoire du bug...
qui n'est d'ailleurs jamais revenu lors des longues heures de jeu qui ont suivi.