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Uncharted 4 A Thief's End avril 2016 mad preview (12)

Uncharted 4: A Thief's End - Une heure de gameplay à Madagascar et informations sur la conduite et les combats

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Source: DualShockers

Les développeurs reprennent les commandes de la jeep de Nathan Drake pour nous montrer à nouveau les beaux décors du niveau à Madagascar.

À quelques semaines de sa sortie du 10 mai sur PS4, Uncharted 4: A Thief's End nous propose de le découvrir sans filtre.


Naughty Dog a ainsi tenu un live cette nuit pour jouer tranquillement au niveau à Madagascar, celui-là même qu'il nous avait présenté dans une vidéo pré-enregistrée, pour une heure de gameplay. Au fil de leur session, les développeurs ont aussi confié quelques informations sur le projet.

D'abord, sur la séquence en elle-même, et plus précisément sur la conduite. Les développeurs la veulent maniable et agréable, et ont beaucoup travaillé sur ce sujet. Les sensations seront ainsi différentes sur un terrain boueux, mouillé ou sur l'herbe. Les discussions en véhicule seront aussi dynamiques, avec des interruptions et des reprises naturelles si nous sortons du cockpit, et des évènements extérieurs qui peuvent prendre le dessus sur les dialogues. De plus, même si le terrain est immense, nous pourrons explorer beaucoup de zones à pied ou en jeep, nos compagnons restant eux à côté de la voiture, en agissant de manière naturelle pour passer le temps.

Sur la durée de vie, les créateurs sont restés vagues, en évoquant une durée globalement plus importante que les jeux précédents, mais variant grandement suivant le style de jeu de chacun. Pour le multijoueur, bien plus d'informations seront dévoilées avant la sortie, pourtant imminente. Le mode Photo sera bien présent, avec la possibilité de prendre des clichés très sympathiques en accédant rapidement au menu dédié, en appuyant sur L3 et R3. Les commandes pourront elles être paramétrées très librement, pour convenir au plaisir de chacun, et même permettre aux personnes atteintes des handicaps les plus communs de jouer sans soucis.

Lors des combats, la difficulté choisira influera sur le nombre et la nature des ennemis, qui pourront changer de "classe" suivant le degré de complexité choisi. En difficulté maximale, les informations sur la position des adversaires seront moins nombreuses, et le comportement des adversaires plus agressif. Globalement, nous pourrons tout de même passer de nombreuses zones juste en nous infiltrant et sans tuer personne, un trophée étant même lié à cela. Sam et Sully ne feront pas que de la figuration, en tirant lorsque nous sommes en jeep, ou en nous indiquant la position des ennemis en combat, voire en nous sortant d'une mauvaise passe si ces ennemis nous sautent à la gorge. Les combats de mêlée seront d'ailleurs encore plus présents, par petite dose, notamment lors des scènes d'action obligatoires.

En vrac, sachez qu'il n'y aura pas de bouton de sprint, mais que nous irons plus vite lors des scènes de combat, que les cinématiques pourront être passées, que la jeep ne pourra pas être détruite par l'ennemi, mais qu'il sera possible de tomber d'un ravin et réapparaître à un checkpoint.

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