UNBOXING - Oculus Go : nos photos du nouveau casque de réalité virtuelle low cost de Facebook
par Eric de BrocartEn attendant un avis complet sur le dernier jouet de Mark Zuckerberg, voici nos photos de son déballage.
Annoncé l'année dernière, et enfin disponible depuis la semaine dernière, l'Oculus Go est arrivé à la rédaction et nous n'avons pas pu résister de partager avec vous les photos de notre déballage.
Pour rappel, l'Oculus Go est un casque de réalité virtuelle autonome fonctionnant sans PC ni smartphone, et proposé à un prix fort attractif de 219 € en version 32 Go (ou 269 € en version 64 Go). Compatible avec les applications de l'Oculus Store destinées au Samsung (Oculus) Gear VR, il arrive donc avec plus de mille applications disponibles au Day One (source constructeur). Il est livré avec une télécommande qui permet une véritable interaction avec le monde virtuel, sans pour autant complètement remplacer une manette de jeu. Il ne permet pas de déplacements physiques dans l'espace (utilisation en point fixe, assis en général).
La boîte, très compacte, contient le casque, la télécommande avec une pile, la dragonne, le câble USB de chargement - mais pas le chargeur -, une chiffonnette logotée Oculus et un accessoire (Eyeglass Spacer) pour permettre l'utilisation de l'Oculus Go aux porteurs de lunettes. Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, adieu le blanc des premiers Gear VR, au revoir le noir des derniers modèles du même casque, et bonjour la jolie couleur gris perle qui lui va très bien.
Sans spoiler notre test qui va arriver d'ici peu, il faut savoir que nos premières impressions sont plutôt bonnes même si quelques défauts agaçants vont sans doute lui faire perdre quelques points sur la note finale. Lesquels ? Restez bien connectés sur notre site pour le savoir dès la mise en ligne. En attendant, nous vous invitions à regarder nos jolies photos du déballage de l'Oculus Go à la page suivante.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !