UNBOXING - Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System - Notre déballage maison en photos et vidéo
par Eric de BrocartNous avons la chance d'avoir reçu la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System, et c'est avec plaisir que nous vous faisons profiter des photos de notre déballage.
La Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System est sortie samedi dernier et, comme il fallait s’y attendre avec le géant nippon, la rupture de stock était déjà au rendez-vous. Pour autant, rappelons-le, Nintendo a communiqué sur le fait que ce n’était pas une série limitée et qu’il y aurait de nouvelles livraisons dès janvier prochain. De ce fait, pour ceux qui en voudraient une sous le sapin, c’est un peu raté à moins de payer le prix fort sur les sites d’enchères ou de ventes entre particuliers.
Pour rappel, c’est une réplique miniature de la Nintendo NES embarquant pas moins de 30 jeux mythiques préinstallés, mais qui ne permet pas d'utiliser des cartouches. Modernité oblige, elle se branche en HDMI, est vendue sans adaptateur secteur et avec une seule manette. Une deuxième peut être achetée dans le commerce, mais la manette Classique et la manette Classique Pro de la Wii fonctionnent aussi sur cette machine rétro.
Nous venons de recevoir la belle et nous n’avons pas pu résister au plaisir de faire notre propre unboxing afin de partager avec vous les photos de ce déballage, que vous trouverez à la page suivante. Petit bonus, nous avons tourné une vidéo de la console déballée que vous pouvez regarder ci-dessous.
Avec la Mini NES, Nintendo a su jouer avec la corde sensible de la nostalgie et, il faut bien le reconnaître, sa miniaturisation la rend encore plus mignonne et surtout plus facile à exposer dans sa vitrine de collectionneur, une fois le tour des trente jeux disponibles terminé. Il n'en reste pas moins que la volonté de proposer un produit le moins cher possible à vendre - et à produire - cause deux petites tracasseries : l'absence de transformateur (seul le câble USB est fourni) et la longueur du câble des manettes qui est ridiculement petite. Mis à part cela, le câble HDMI est fourni et, une fois l'USB de la console branché à un port alimenté (TV, décodeur, chargeur...), la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System est prête à fonctionner. Ensuite ? Nous vous en parlerons dans notre test à venir.
Commenter 6 commentaires
Le bmw du jeu video ... tout est en option.
et si j'achete le "mauvais", que la console grille, que va dire Mr big N ?
*L'Apple du jeu vidéo
Qu'il fallait lire le mode d'emploi et utiliser un adaptateur (à défaut d'un simple port USB) de 5V 1A comme également indiqué sur la boite
Intéressant...une petite partie de Mario en attendant les MAJ de la PS4 en mode sommeil XD
Processeur : Allwinner R16 (4 coeurs Cortex A7)
GPU : Mali 400 MP2
RAM : 256 Mo DDR3 (SKHynix)
Mémoire flash : 512 Mo NAND (Spansion)