Actualité Android
galaxy s7 design box package l

UNBOXING - Galaxy S7 Edge : les courbes du dernier-né de Samsung en images

par

Petit tour du propriétaire, déballage du Galaxy S7 Edge sous tous les angles.

Disponible depuis quelques semaines déjà en France, le Galaxy S7, ainsi que sa déclinaison Edge, ont eu le temps de se faire une place dans les poches des consommateurs assez rapidement. Pour cette année 2016, Samsung s’est décidé à simplifier sa gamme de produits en mettant aux oubliettes les versions « Plus » de ses flagships. Si l’an passé nous avions droit à des Galaxy S6, S6 Plus, S6 Edge et S6 Edge Plus, avec des différences dans la diagonale de leurs écrans et/ou les bords incurvés, le Galaxy S7 se décline simplement en deux versions différentes. Le modèle Edge se différencie par une diagonale d’écran de 5.5", des bords incurvés et une batterie de 3 600mAh, contre 5.1" et une batterie de 3 000mAh pour le S7.

GalaxyS7 Unboxing (1)

À la rédaction, c’est un Galaxy S7 Edge dans un coloris Noir (disponible aussi en Or et Blanc) que nous avons pu prendre en main pour deux semaines. Si le Galaxy S6 Edge marquait sa différence par ses bords incurvés, Samsung a cette fois travaillé l’ergonomie de son S7 Edge pour offrir un smartphone plus compact, facile à prendre en main et toujours aussi beau. Assez classique, le smartphone vient accompagné des habituels notices, garantie, écouteurs et chargeur de la marque.

Commenter 5 commentaires

fgarbez
Les différences sont avant tout de l'ordre des fonctionnalités que visuelles. Un changement d'appareil photo pour moins de mégapixels mais des photopiles plus petits permettant théoriquement une meilleure prise de photo, surtout en faible luminosité. Le retour de la prise en charge des cartes micro SD permettant d'étendre la capacité de stockage du téléphone. Le changement habituel de processeur d'une version à l'autre et après, uniquement des détails. Je suis actuellement sous iPhone, je dirais même iPhone 4. Et j'attends ce galaxy S7 pour changer de téléphone. Je trouve qu'il n'y a pas assez de différence d'une génération à l'autre pour justifier un changement de téléphone annuel donc, j'imagine que les possesseurs de S6 vont trouver que les améliorations ne justifient pas l'investissement et à raison pour la plupart des gens.
Par contre, la sortie du téléphone au Japon se fait attendre. Alors qu'il est sorti au niveau mondial il y a plus d'un mois, ici, même Samsung Japon n'a aucune idée de quand va sortir leur propre téléphone, ce qui est un peu une preuve de laxisme et de manque de sérieux évident qui me fait hésiter à me rabattre sur une autre marque. Ils en sont encore à vanter les mérites du S6 dans les boutiques Samsung, le mettant toujours en avant comme le produit phare de Samsung malgré l'arrivé du nouveau modèle dont ils ont à peine entendu parler.
Signaler Citer