UNBOXING des façades PS5 Cosmic Red et Midnight Black, notre déballage maison !
par Eric de BrocartNous venons de recevoir les façades officielles de remplacement pour la PlayStation 5 et voici notre unboxing.
Lors de sa sortie, la PlayStation 5 avait surpris par sa robe blanche et la couleur assortie de sa manette. Même si cela lui va à ravir, nombreux auraient aimé pouvoir s'offrir un modèle noir dans la lignée des précédentes consoles de la marque ou une couleur plus exotique. Pour répondre à cette attente, la PS5 a des façades facilement amovibles et jamais changer la couleur de sa console n'aura été aussi simple. De fait, de nombreux constructeurs tiers s'étaient lancés sur ce marché sans l'accord de SIE, ce qui avait provoqué sa colère et des menaces d'attaque en justice, mais il aura quand même fallu plus d'un an pour voir arriver en boutique les premiers modèles officiels de façades colorées. En effet, c'est seulement en décembre dernier que les façades officielles ont été confirmées, et comme annoncé à ce moment-là, sur les cinq coloris prévus - Cosmic Red, Midnight Black, Nova Pink, Starlight Blue et Galactic Purple - seuls les deux premiers sont disponibles.
Le packaging blanc et bleu affiche en haut les marques PlayStation et Sony pour bien afficher le côté officiel de ces façades Cosmic Red et Midnight Black, qui au passage sont dénommées, ne riez pas, « Couvercles pour console PlayStation 5 ». La mention « pour les consoles PS5 équipées d'un lecteur de disque » permet de ne pas se tromper de modèle puisqu'ils existent pour les deux types de consoles (Standard et Digital). Enfin, une petite accroche commerciale rappelle que vous pourrez aussi regarder du côté des manettes officielles colorées si votre budget vous le permet.
Vous trouverez les photos de notre unboxing à la page suivante de cet article. Enfin, vous pouvez trouver ces façades colorées PS5 chez Micromania ou Cdiscount au prix de 54,99 €.
Commenter 6 commentaires
Cela va faire depuis décembre 2020 que j'ai ma faceplate noir acheté chez Ali pour 20 balles.
Il n'empêche que je me demande à quel point l'aspect purement commercial de ces fameuses façades ont pu influencer le design de la console. Soit on part du principe qu'elle a été designée avec ce concept de gamme d'accessoires en tête et c'est l'aspect mercantile qui en ressort, soit au contraire c'est le design de la console qui leur a donné cette idée et on est davantage dans l'opportunisme.
Ça reste sympa pour le joueurs prêts à mettre de telles sommes dans les deux cas. Mais ça questionne aussi sur un un choix de design possiblement pensé pour donner de la rentabilité à la machine. Est-ce c'est une idée géniale ou complétement fourbe, je n'arrive pas à le dire.
Donc oui en ce sens c’est un progrès positif, et un coût nettement moindre en ne devant que juste changer (facilement) des coques en plastique…
Mais ma PS5 étant sur fond blanc, je vais la garder avec ses coques blanches…
Par contre si ma Series X (à côté de ma PS5) avait un boitier blanc, je serais preneur d’un tel achat, même si le démontage pourrait être assez corsé et me ferait peut-être hésiter car invalidant la garantie (encore en cours je pense jusqu’en novembre 2022)…