Si comme nous vous appréciez les travaux de Masakazu Katsura, cette édition a tout pour vous en mettre plein la vue.
Cela fait quelques jours qu'Astral Chain est disponible sur Switch, et comme pour la plupart des gros jeux exclusifs à la console de Nintendo, une édition collector a vu le jour. Nous avons pu en faire l'acquisition et elle a su nous convaincre. Il faut dire qu'elle dispose de sacrés arguments pour quiconque apprécie la direction artistique de cette production signée PlatinumGames.
Vendu tout de même 89,99 €, ce gros coffret reprend l'apparence des structures présentes dans le plan astral et contient en premier lieu le jeu, dont la boîte est débarrassée de sigle des divers systèmes de classification (PEGI et USK en l'occurrence pour l'Europe), permettant d'apprécier la superbe jaquette. Comme vous pourrez le constater en vous rendant en pages suivantes, l'intérieur du boîtier arbore une autre illustration des plus réussies en lien avec l'intrigue.
Vient donc ensuite un CD présenté dans un vrai boîtier contenant une sélection musicale des musiques du jeu, qui même s'il ne propose pas l'intégralité de la bande-son, contient pas moins de 31 pistes que nous ne cessons de réécouter en boucle. Parmi elles se trouvent les trois chansons interprétées par William Aoyama et Beverly (Savior, Dark Hero et The Answer) ainsi que les thèmes les plus marquants de l'aventure. Mieux encore, un shikishi numéroté et limité à 23 010 exemplaires arbore la reproduction d'une illustration des jumeaux Howard réalisée par Masakazu Katsura avec sa signature, celle d'Hideki Kamiya et de Takahisa Taura, avec un petit mot en japonais et en anglais de l'équipe du jeu, un bel objet de collection à l'esthétique léchée.
Mais le plus gros morceau, c'est bien entendu l'artbook grand format de 152 pages, qui justifie à lui tout seul l'acquisition de cette édition. Il s'agit d'une véritable mine d'or graphique contenant un tas de dessins préparatoires des différents personnages, créatures, lieux et objets d'Astral Chain, reproduits très fidèlement, à tel point que nous croirions avoir les originaux en face des yeux. S'il n'y a qu'un seul petit regret à avoir, c'est la non-traduction des annotations de Masakazu Katsura, bien que cela aurait été compliqué de les intégrer par endroit. Les paroles des trois chansons y sont incluses, ainsi que quelques spoilers, mais rassurez-vous, nous avons sélectionné soigneusement les éléments affichés sur nos photos. Seule la frise chronologique est à risque, mais nous l'avons indiqué. Et justement, la dernière date présente sur celle-ci a de quoi nous chauffer quant à l'avenir de la licence !
Si jamais vous hésitez encore à vous procurer Astral Chain, n'hésitez pas à jeter un œil à nos impressions. Et si vous jamais vous avez aussi craqué pour ce collector, vos avis sont également les bienvenus en commentaires.
Lire aussi : TEST de Astral Chain : une excellente fusion des genres, un déchaînement d'action dans nos Switch
Commenter 2 commentaires
En ce qui concerne le jeu, je suis vraiment conquis par l'atmosphère, par contre j'ai un peu de mal à me faire au gameplay, j'ai galérer juste pour finir le chapitre 2 XD. j'espère que je m'y habituerai vite, et puis si jamais ce n'est pas le cas, je me dis au moins que j'en aurai pour mon argent niveau durée de vie XD