Mais quand même un peu...
À la mi-juillet, Capcom annonçait une nouvelle évolution de Street Fighter IV, nommée pour le coup Ultra Street Fighter IV. La firme nippone indiquait alors que cinq personnages seraient ajoutés au roster, à savoir Hugo, Poison, Elena, Rolento et un combattant inconnu.
Forcément, étant donné que les quatre premiers combattants ainsi que les six nouveaux décors sont issus de Street Fighter X Tekken, les joueurs pouvaient crier au scandale, puisqu'il ne s'agit là que d'un simple import (avec des modifications tout de même, puisque le gameplay n'est pas le même).
Capcom vient donc de répondre à ce sujet, à travers Tomoaki Ayano, le producteur :
Les joueurs n'ont pas besoin de s'inquiéter, parce que les nouveaux personnages ne seront pas simplement un copier/coller à partir de Street Fighter X Tekken. Si nous faisions cela, ils seraient sans doute les personnages les plus forts dans les matches.
C'est pour cela que nous avons modifié le système de gameplay, notamment les Combos Boost. Les Combos Boost forment la base du système de combat de Street Fighter X Tekken et n'existent pas dans Street Fighter IV. Hormis l'adaptation des personnages pour un moteur de jeu sans Combos Boost, chacun aura besoin d'avoir plus de mouvements, comme les Ultra Combos et les Super Combos.
Un simple copier/coller n'aurait pas pu nous permettre de faire les changements nécessaires. De ce fait, il y a beaucoup de travail dans les studios.
Ayano a rajouté que l'équipe profite de cette mise à jour pour améliorer l'équilibrage entre les personnages pour maintenir l'intérêt dans les tournois. Toujours est-il que, vue de loin, la modélisation des personnages n'est pas à faire et une partie des animations pourra être réutilisée, sans oublier tous les décors sur lesquels aucun travail ne sera nécessaire, le tout facturé au même prix que la mise à jour "Super". Qu'en pensez-vous ?