Consumer Reports est le magazine qui avait mis en premier le doigt sur les problèmes de réception de l'iPhone 4. C'est maintenant au tour de son homologue français de désapprouver l'achat de l'appareil.
L'union Fédérale des Consommateurs « Que choisir » vient de mettre à son tour les pieds dans la tarte aux pommes.
Le magazine français a récemment publié son propre avis concernant l'iPhone 4. Conclusion : Recalé !
En matière de réception réseau l'iPhone 4 n'assure pas : son problème d'interférence joue contre lui. Lorsque la peau rentre en contact avec la partie métallique inférieure gauche de l'appareil (qui est en fait l'antenne), celui-ci a la fâcheuse manie de ne « capter » plus qu'un faible signal.
Nos tests le prouvent : l'iPhone 4 souffre bel et bien d'un problème d'antenne. Malgré de bonnes performances sur d'autres critères (facilité d'emploi, qualité d'écoute, photo, navigation Internet, etc.), ce défaut de conception nous empêche de conseiller ce smartphone aux consommateurs.
C'est donc bien encore ce défaut qui a poussé l'UFC Que Choisir à ne pas le conseiller.
Histoire de ne pas enfoncer le clou, le communiqué de l'association de consommateurs insiste à plusieurs reprises sur le fait qu'un téléphone est avant tout fait pour téléphoner...
Ce jugement s'accorde parfaitement avec celui du Consumer Reports, magazine de consommateurs américain qui avait déjà pointé du doigt le problème du téléphone.
C'était d'ailleurs là une des premières révélations véritablement publiques du défaut de l'appareil.
Consumer Reports : N'achetez pas l'iPhone 4
L'article de Que Choisir (Retrouvez-le ICI) fait par ailleurs mention de l'offre d'Apple en conséquence, c'est-à-dire la proposition de fournir aux utilisateurs mécontents, une coque censée éliminer le problème.
La procédure de remboursement est aussi clairement expliquée...
Source : quechoisir.org
Commenter