Ubisoft - Yves Guillemot : "Après 2015, ce sera difficile de développer sur PS3 et Xbox 360"
par Maxime ClaudelUbisoft affirme sa stratégie.
Qu'on se le dise, le succès de la PlayStation 4 et de la Xbox One est autant une bonne nouvelle pour le marché dans son ensemble, qu'une mauvaise pour la PlayStation 3 et la Xbox 360. En effet, leur parc grandissant précipite la chute des deux consoles ancienne génération, ce qui a pour principale incidence une défection des éditeurs ayant les reins suffisamment solides pour tout miser sur les machines plus actuelles. C'est notamment le cas d'Ubisoft qui, par l'intermédiaire d'Yves Guillemot, a clairement annoncé la couleur : profitez bien d'Assassin's Creed Rogue, ça sera peut-être le dernier opus...
En réalité, Yves Guillemot ne s'attendait pas à ce que les joueurs adoptent la PlayStation 4 et la Xbox One aussi rapidement. Cette accélération en termes de hardware modifie logiquement la stratégie des entreprises et Ubisoft se doit de s'adapter.
Nous constatons que cela va toujours pour la PlayStation 3 et la Xbox 360, mais, l'an prochain, parce qu'elles se vendent très vite, nous allons nous focaliser sur les nouvelles consoles. Après 2015, ce sera difficile pour nous de développer sur [PlayStation 3 et Xbox 360].
Autrement dit, la priorité d'Ubisoft est nette et elle s'appelle la huitième génération. En revanche, la Wii U ne rentre pas dans le plan.