Ubisoft : les licences Watch_Dogs et Assassin's Creed pourraient s'alterner
par BenDe l'alternance pour éviter la lassitude ?
Une certaine lassitude commence lentement à envahir les aficionados de la licence Assassin's Creed qui, même avec l'arrivée de la nouvelle génération de consoles, a du mal à se renouveler. Heureusement, une nouvelle licence AAA, Watch_Dogs, vient rafraichir la ludothèque proposée par Ubisoft et elle aura pour charge de faire aussi bien qu'Altair et ses descendants.
En fonction de l'accueil que feront les joueurs à cette nouvelle franchise, Ubisoft pourrait la faire alterner chaque année avec Assassin's Creed. Jonathan Morin, directeur de la création, a été interrogé au sujet de la possibilité de voir les deux séries s'alterner d'année en année et, malgré sa réticence à répondre à cette question, il a tout de même laissé planer le doute sans démentir :
Ça se pourrait. Je ne sais pas. Pour le moment, je me focalise sur Watch_Dogs et nous verrons les réactions des gens quand il sortira, puis nous aviserons. Cela ne sert à rien de précipiter les choses. Disons simplement qu'il nous faut attendre et observer, sans être arrogants à ce sujet.
Watch Dogs sera disponible le 21 novembre sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U, Assassin's Creed IV: Black Flag quant à lui arrivera sur nos PS3, Xbox 360 et Wii U le 31 octobre et les PC le 14 novembre. Les versions next-gen seront disponibles pour le lancement des consoles.