Ubisoft veut « du cross-play sur tous les jeux PvP » de son catalogue
par Auxance M.For Honor, Rainbow Six Siege, Ghost Recon Breakpoint, The Division 2 et consorts pourraient bientôt nous laisser nous affronter entre joueurs PC, PS4 et Xbox One.
Après avoir longtemps lutté pour garder ses joueurs PS4 en autarcie, PlayStation a enfin ouvert les portes de ses jeux multijoueurs en autorisant le cross-play pour l'ensemble des titres disponibles sur sa console. Microsoft accepte lui généralement depuis longtemps que ses communautés puissent croiser celles d'autres plateformes, ce qui laisse le champ libre aux développeurs pour inclure cette fonctionnalité demandée à leur production.
Dans le cadre de son dernier bilan financier riche en informations, Yves Guillemot a confirmé qu'Ubisoft avait des plans à ce sujet, pour son catalogue passé et à venir.
Notre objectif est de proposer du cross-play sur tous les jeux PvP que nous avons, au fil du temps. C'est en bonne voie.
Pour le moment, seuls Brawlhalla et le mode World Dance Floor des Just Dance sont jouables entre possesseurs de PS4, Xbox One et PC. Mais avec cette volonté d'Ubisoft d'étendre le cross-play à l'ensemble de ses jeux PvP, nous devrions bientôt pouvoir faire de même sur For Honor, Rainbow Six Siege, The Division 2 ou Ghost Recon Breakpoint, offrant de nouvelles possibilités pour les adeptes des jeux compétitifs en ligne. Reste désormais à attendre de connaître le calendrier de l'éditeur, les développeurs ayant forcément besoin de plus ou moins de temps pour inclure le cross-play dans leur expérience multijoueur.