De belles paroles, n'est-ce pas ?
Disponible depuis hier, Assassin's Creed Unity n'enchante pas vraiment la plupart des joueurs, le dernier titre d'Ubisoft souffrant de nombreux bugs divers et variés. Outre un framerate particulièrement bas, certains problèmes de collision et autres glitchs font rires, mais surtout agacent les acheteurs, surtout sur PC. Il faut dire que les configurations demandées par l'éditeur et développeur français sont particulièrement élevées, mais même avec des cartes graphiques dernière génération, des problèmes persistent.
De son côté, bien qu'il essaye de faire au mieux pour corriger ces bugs, Ubisoft pointe du doigt AMD et ses processeurs et cartes graphiques. Selon lui, il travaillerait activement avec le constructeur de composants pour mettre à jour Catalyst, le gestionnaire de drivers d'AMD.
Nous sommes conscients que les performances graphiques d'Assassin's Creed Unity sur PC peuvent être affectées par les configurations utilisant des CPU et GPU AMD. Cela ne devrait pas affecter une grande majorité des joueurs PC, mais soyez assurés qu'AMD et Ubisoft travaillent ensemble pour trouver une solution, et fourniront davantage d'informations dès que possible.
En clair, Ubisoft affirme que le matériel d'AMD cause des soucis de framerate, mais aussi les glitchs, les textures qui disparaissent et autres bugs qu'il est possible de trouver dans ACU. Un constat bien étonnant, mais d'un autre côté, l'éditeur et développeur a affirmé vouloir changer sa façon de faire. Ainsi, Ubisoft envisage sérieusement de proposer des bêtas ouvertes pour certains jeux, permettant de récolter un maximum d'informations et corriger les problèmes avant leurs sorties.
Ubisoft s'est ensuite penché sur le problème des tests, et des embargos tardifs. Il est en effet difficile de juger un mode multijoueur d'un jeu n'étant pas sorti, et dont les serveurs sont vides, d'où un embargo à quelques heures ou jours avant la sortie officielle du jeu, permettant aux testeurs de parcourir le mode Online avec des chanceux ayant eu le jeu en avance.
Alors, pensez-vous que cette nouvelle manière de faire de la part d'Ubisoft évitera des lancements aussi chaotiques les prochaines fois ? Prochain épisode, Far Cry 4 le 18 novembre prochain !
TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des cathédrales