Ubisoft : une pétition pour que l'UbiArt Framework soit en open source
par Maxime ClaudelCe serait pas mal, non ?
Depuis la sortie de Rayman Origins, l'UbiArt Framework ne cesse d'émerveiller et de nous en mettre plein les yeux. Après avoir atteint un nouveau cap avec Rayman Legends, le moteur d'Ubisoft Montpellier en a remis une couche avec le RPG Child of Light, en attendant le lancement cette semaine du jeu d'aventure Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. Quel futur pour l'outil de développement ?
Eh bien, figurez-vous que l'avenir de l'UbiArt Framework pourrait se conjuguer en open source. C'est en tout cas le souhait de plusieurs personnes, lesquelles ont décidé de lancer une pétition en ligne à destination d'Yves Guillemot, CEO d'Ubisoft. L'initiative a besoin de 5 000 signatures pour être approuvée, sachant que 2 254 internautes ont déjà apposé leur nom à l'heure où nous écrivons ces lignes. La moitié est donc quasi atteinte.
Après, il reste à voir si Ubisoft acceptera de rendre son bébé accessible à tous, une idée à laquelle Michel Ancel ne serait pas contre pour améliorer la créativité des studios.