Ubisoft : le retour de Patrice Désilets grâce au rachat de THQ Montréal ?
par Maxime ClaudelJuste retour des choses ?
En s'offrant THQ Montréal et les droits pour éditer South Park : le Bâton de la Vérité, Ubisoft ne s'en est pas trop mal tiré dans la vente aux enchères des actifs de THQ. Mieux, l'une de ses acquisitions pourrait ramener un certain Patrice Désilets dans l'organigramme de l'entreprise française.
Connu pour avoir officié sur les franchises Prince of Persia et, surtout, Assassin's Creed, Patrice Désilets avait quitté le navire Ubisoft en 2010 et pris part à l'aventure THQ Montréal en 2011. Théoriquement, la logique voudrait que le créateur canadien garde sa place au sein du studio et qu'il retravaille, de fait, pour la firme à qui il avait fermé la porte (suite à des désaccords). Néanmoins, à l'heure actuelle, Ubisoft ne s'est pas prononcé sur la réorganisation des effectifs et estime qu'il est encore trop tôt pour décider :
C'est trop tôt pour décider, mais nous sommes ravis d'accueillir THQ Montréal au sein d'Ubisoft. Dans les semaines à venir, nous allons voir comment mettre en place une structure et une organisation à même d'assurer une continuité pour les équipes créatives en place. Des projets pas encore annoncés sont inclus dans l'acquisition. Nous sommes heureux d'accueillir les talents de THQ Montréal au sein de nos teams de développement, et nous sommes persuadés qu'ils vont beaucoup apporter au groupe.
L'avenir de Patrice Désilets reste en suspens...