Que du beau monde !
Information à prendre bien entendu avec des pincettes, Microsoft devrait présenter en grande pompe les plus grands jeux d'éditeurs tiers alors que ceux-ci ont eux-même prévu des conférences pré-E3. Le géant de américain semble donc vouloir ne laisser que des miettes aux autres, et notamment à Sony, puisque jouant à domicile il a le privilège d'entamer les hostilités de la grand-messe du jeu vidéo.
Selon un membre du forum NeoGAF, Microsoft devrai présenter les futurs hits de Capcom, EA, Harmonix, Square, THQ et Ubisoft lors de sa conférence et pousse même jusqu'à énoncer les titres que les éditeurs ont permis de visionner lors de ce grand show :
- Capcom - Resident Evil 6 (démo) ;
- EA Sports - Madden NFL 13 avec intégration de Kinect ;
- Harmonix - Dance Central 3 (annonce) ;
- Square Enix - Tomb Raider (démo) ;
- THQ - Metro: Last Light (démo) ;
- Ubisoft - Assassin’s Creed III (démo).
Bien sûr, ce ne sont que des suppositions et il faudra patienter jusqu'à la conférence, nommée Xbox Entertainment Evolved, pour découvrir tout ce que Microsoft nous cache. À moins que, comme l'année dernière, un leak du programme ne fasse son apparition. Cette conférence sera visible le 4 juin prochain à 19h (heure française) en direct sur le Xbox LIVE, sur Spike TV et bien entendu sur XboxGen où nous vous ferons une traduction et un rapport en temps réel des annonces de ce grand show comme Microsoft sait nous offrir.