"Cristiano, tu sors !"
La section sport du géant Electronic Arts était bien présente lors de la conférence pré-E3 de Microsoft, ce qui lui a permis, entre autres, de présenter au grand public l'intégration de Kinect dans ses deux prochaines simulations sportives phares sur Xbox 360.
Et n'ayez crainte, EA ne vous demandera pas de faire semblant de plaquer votre adversaire ou de tirer votre penalty devant votre télévision (quoique, ça pourrait être amusant pas vrai ?), mais la firme usera bel et bien de la commande vocale.
En effet, concernant la simulation footballistique FIFA 13, le joueur aura la possibilité d'annoncer les changements à haute voix, mais aussi de changer également la tactique et la disposition de ses joueurs. Une aubaine pour les joueurs qui étaient vite agacés de devoir retourner dans les menus à chaque modification.
Même principe pour la simulation de football américain, Madden NFL 13, où le joueur pourra annoncer la tactique choisie à haute voix et également crier la mise en jeu du ballon. Le titre sera quant à lui disponible dès le 28 août prochain.
La petite chose amusante réside dans ce que pourra entendre aussi l'arbitre sur FIFA 13. Oui, car grâce à Kinect, l'arbitre aura aussi des oreilles et pourra vous sanctionner lorsque vos propos seront trop virulents. Gare donc à ne pas se laisser emporter...