Compte tenu de sa faible rentabilité, Ubisoft Vancouver met la clef sous porte.
La société française d'édition et de développement de jeux vidéo a décidé de fermer les portes de son studio établi à Vancouver. Le studio canadien était réputé pour le développement des jeux de sports, comme Pure Football paru sur PlayStation 3 et Xbox 360 en mai 2010, ou encore Academy of Champions: Soccer, disponible depuis septembre 2009 sur Wii.
C'est un porte-parole d'Ubisoft qui s'est confié auprès de Game Informer et qui a par cette occasion avoué que la société n'avait pas trouvé "la bonne formule" afin d'exploiter "la talentueuse équipe de Vancouver". Comprenez par là que la firme française n'a donc pas réussi à venir s'imposer comme l'un des leaders dans le domaine des jeux de sports et notamment de football où Konami et Electronic Arts sont rois.
Le studio canadien, qui a été fondé en 2006 sous le nom d'Action Pants a ensuite été racheté en 2009 par Ubisoft. Si nous ne savons pas le nombre d'employés qui seront licenciés suite à cette fermeture, le porte-parole d'Ubisoft a assuré que certains membres de l'équipe ne seraient pas mis sur le carreau puisque des offres d'emploi dans d'autres studios d'Ubisoft leur seront proposées.
Il est enfin possible de noter que la fermeture du studio de Vancouver n'est pas synonyme de baisse de l'investissement pour Ubisoft. Preuve en est l'ouverture d'un autre studio en novembre dernier à Abu Dhabi, ayant pour objectif la création d'une centaine d'emplois sur les cinq années à venir.
Image de Pure Football.