Ubisoft repousse Far Cry 5, The Crew 2 et un autre jeu inconnu de plusieurs semaines
par Amaury M.Le studio veut s'accorder davantage de temps sur le développement de ses prochains gros jeux.
Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui attendent avec impatience Far Cry 5 et The Crew 2, Ubisoft vient d'annoncer qu'ils étaient repoussés, de même qu'un troisième jeu encore inconnu. Far Cry 5 devait sortir le 27 février 2018, sa date de sortie est désormais fixée au 27 mars 2018, l'attente ne sera pas beaucoup plus longue.
Pour The Crew 2, c'est plus compliqué. La date de sortie du jeu de course était fixée au 16 mars 2018, il arrivera désormais « au premier semestre de l'exercice 2018-19 », sans plus de précisions. Enfin, Ubisoft indique que « l'une des trois franchises non annoncées pour l'exercice 2018-19 sortira dorénavant sur l'exercice 2019-20 », mais pour le coup, le jeu est un mystère. Le studio, qui fait très attention à son image et à ses bénéfices depuis que Bolloré rôde, se veut quand même rassurant et se base sur le succès d'Assassin's Creed Origins pour justifier ces reports :
Cette décision s'inscrit dans la vision stratégique du groupe tendant à offrir aux joueurs des expériences toujours plus engageantes et de grande qualité. Le temps supplémentaire alloué à Assassin's Creed Origins a permis à nos talents d'exprimer pleinement leur vision créative. Comme attendu, cela a eu un impact très positif sur la qualité du jeu et a grandement contribué à son succès commercial. Poursuivant la même approche, nous avons décidé de donner plus de temps à trois jeux à venir.
Nous sommes déjà fixés pour Far Cry 5, il ne reste plus qu'à espérer que The Crew 2 ne prenne pas trop de retard, ce qui n'est pas gagné vu l'absence de date précise.