Ubisoft rachète Kolibri Games, développeur de jeux mobiles idle
par Amaury M.Le studio allemand compte une centaine d'employés, et Ubisoft mise sur sa longévité.
Fondé en 2018, Fluffy Fairy Games s'était renommé Kolibri Games en 2018, et il est surtout connu pour avoir développé des jeux mobiles de type « idle ». Et cette semaine, il vient de se faire racheter par Ubisoft.
Le montant du rachat n'a pas été communiqué, mais Ubisoft détient désormais 75 % des parts de Kolibri Games, avec la possibilité d'atteindre les 100 % dans les quatre prochaines années. Basé à Berlin, Kolibri Games compte une centaine d'employés et Jean-Michel Detoc, directeur exécutif de la section mobile d'Ubisoft, a commenté :
Apple iPhone 11 (64 Go)
759 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 759€.Nous renforçons notre portefeuille de jeux « idle » avec l'acquisition de Kolibri Games. C'est l'un des leaders de ce secteur, dont le jeu phare Idle Miner Tycoon n'a cessé de croître depuis 2016. Nous sommes ravis que cette grande équipe talentueuse, reconnue pour la longévité de son titre phare, rejoigne Ubisoft.
Oui, Kolibri Games est surtout connu pour Idle Miner Tycoon, téléchargé plus de 100 millions de fois sur iOS et Android.