Ubisoft : les prochains jeux PC privés de Steam pour l'Epic Games Store, The Division 2 sera le premier concerné
par Auxance M.Epic Games Store vient de frapper un gros coup sur la concurrence en annonçant un partenariat avec un grand éditeur pour ses futures productions.
Si Ubisoft possède sa propre boutique en ligne permettant d'acheter des jeux et de les faire tourner via Uplay, la grande majorité de son catalogue est aussi accessible sur Steam. Tout cela va changer dans les mois qui viennent, la faute à Epic Games Store, qui rémunère mieux les développeurs et éditeurs de jeux vidéo.
L'équipe vient en effet d'annoncer que Tom Clancy's The Division 2 serait lancé exclusivement sur le Store officiel d'Ubisoft et Epic Games Store le 15 mars 2019 sur PC, privant Steam du jeu, et probablement d'autres encore. Le communiqué précise ainsi qu’ « Ubisoft et la boutique Epic Games s'associeront également pour une sélection d'autres titres, qui seront annoncés au cours de l'année ». Pour ceux que cela inquiéteraient, Epic assure être en mesure « d'intégrer les composants essentiels du service Uplay d'Ubisoft et des services en ligne d'Epic afin de proposer aux joueurs sur chacun de ces écosystèmes une interopérabilité et des fonctions sociales fluides ».
The Division 2 Ultimate Edition PC Download Uplay Code 109,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 109,99€.« En tant que fans et que partenaires de longue date d'Ubisoft, nous sommes ravis de proposer quelques-uns des excellents jeux d'Ubisoft dans la boutique Epic Games », dit Tim Sweeney, fondateur et PDG d'Epic. « Nous souhaitons proposer la boutique la plus accueillante possible pour les éditeurs, avec un accès direct à leurs clients et une part des revenus de 88 %, permettant aux créateurs de réinvestir dans des jeux vidéo toujours plus remarquables. »
« Nous avons confiance dans la capacité d'Epic à proposer un service fiable à nos fans, que ce soit en précommandant le jeu, en profitant de notre bêta ou en découvrant Tom Clancy's The Division 2 à son lancement le 15 mars », dit Chris Early, vice-président en charge des partenariats. « Epic continue de bouleverser le paysage de l'industrie vidéoludique, comme en témoigne dernièrement leur modèle de distribution destiné aux tiers, et Ubisoft tient à les soutenir dans cette démarche. »
Coup dur pour Steam et ses utilisateurs, et gros coup de publicité pour l'Epic Games Store qui va forcément s'attirer les regards des joueurs PC fans d'Ubisoft.
gamescom 2018 - PREVIEW - The Division 2 : une impression de déjà joué