Ce ne sont pas moins de quinze jeux qui sont en train d'être développés pour la 3DS par Ubisoft.
Pas besoin d'être devin pour comprendre qu'Ubisoft soutient à 100 % Nintendo avec sa 3DS. Il suffit pour cela de constater le nombre de titres frappés du logo de la société française qui ont vu le jour sur la dernière console portable Nintendo, en même temps que son lancement en Europe. Ce sont en effet quatre jeux Ubisoft qui sont actuellement disponibles sur la 3DS : Asphalt 3D, Combat de Géants : Dinosaure 3D, Tom Clancy's Ghost Recon : Shadow Wars 3D et Rayman 3D.
Mais la firme de développement et d'édition de jeux vidéo ne compte absolument pas s'arrêter là. Damien Moret, directeur de la branche développement d'Ubisoft, a d'ailleurs annoncé dans une interview, que 15 jeux Ubisoft étaient actuellement de développement :
Ubisoft a un partenariat solide avec Nintendo, et nous avons investi dans la création de jeux pour la 3DS - nous avons actuellement plus de 15 jeux en développement.
Nintendo a fait un beau travail en créant des marchés autour de leurs nouvelles idées. Avec le Street Pass, la caméra 3D, le rendu 3D et d'autres innovations, ils sont dans une excellente position de le faire de nouveau avec la 3DS.
Nous connaissons le nom de deux d'entre eux, le jeu d'énigme James Noir's Hollywood Crimes et l'opus 3DS d'Assassin's Creed, Lost Legacy. Il reste donc encore 13 jeux à découvrir mais avec un tel nombre, il devrait y en avoir pour tout le monde.