Ubisoft a déclaré vouloir devenir au plus vite l'éditeur tiers numéro un pour Kinect.
Selon Laurent Detoc, Président d'Ubisoft Amérique du Nord, avec les différentes offres que l'entreprise propose pour Kinect, il pense qu'il y a "un jeu pour chacun".
Nous croyons au potentiel de Kinect depuis le début et nous avons donc décidé de devenir l'éditeur leader sur cette plateforme. Ça fonctionne mais ce n'est que le commencement pour nous. Nous allons apporter des offres parmi les plus innovantes de l'industrie très bientôt, à commencer par Michael Jackson The Experience, Child of Eden et bien d'autres.
Nous aurons quelque chose pour chaque joueur.
Fighters Uncaged
En octobre, Ubisoft annonçait son offre avec "les jeux les plus naturels pour un système de reconnaissance de mouvements tel Kinect".
Tony Key, vice-président senior des ventes et du marketing a aussi déclaré :
Nous aimons le PsMove, nous avons déjà lancé deux titres pour cet accessoire, je ne pense pas que beaucoup d'éditeurs en aient déjà plus de deux. Donc les faits sont : nous supportons le Move mais Kinect est le système sur lequel nous travaillons depuis le plus longtemps. Ubisoft est bien entendu très intéressé par le Move, il utilise les mêmes mécaniques que la Wii. La raison qui fait que nous étions bien présents sur la Wii est que nous avions eu les kits de développement dès le début.
Nous avons cru en elle au début, nous avons été derrière depuis le début.
Child of Eden
Les titres Kinect d'Ubisoft en 2010 étaient Fighters Uncaged, MotionSports, et Your Shape: Fitness Evolved. En 2011, la compagnie a prévu de sortir Michael Jackson The Experience le 12 avril et Child of Eden qui n'a pas encore de date de lancement prévue. Bien entendu, beaucoup d'autres titres pour Kinect seront annoncés tout au long de l'année.
Michael Jackson The Experience