Actualité
client Twitter Play Store bg

Twitter Music : vers un agrégateur musical du réseau social

par
Source: AllThings D

L'oiseau bleu n'a pas fini de piailler !

Le réseau social compte sortir dans les jours à venir une nouvelle application destinée au contenu musical, d'après certaines sources proches de l'affaire. Du moins, Twitter Music ne serait pas un vrai lecteur, mais plûtot un agrégateur, dans le sens où il compilerait des informations à partir du client principal de la firme. L'annonce serait attendue au Coachella Valley Music and Arts Festival, un festival de musique (et accessoirement de mode) se déroulant sur deux week-ends, du 12 au 14 et 19 au 21 avril en Californie.

L'application proposerait des suggestions basées sur les données glanées à partir des différents comptes de l'utilisateur, en outre les followings d'artistes. L'app permettrait d'écouter de la musique à partir de services externes tels qu'iTunes et Soundcloud, mais aussi visionner des clips depuis Vevo.

La venue de cette application serait renforcée par le fait que la firme du microblogging a confirmé hier l'acquisition de We Are Hunted, une entreprise dont la principale activité est de recenser les titres de musique les plus populaires sur les réseaux sociaux à un moment donné. Son équipe de développeurs avait d'ailleurs commencé à travailler sur l'application Twitter Music.

Twitter-bg-play-store
Concernant le lancement de cette nouvelle application, nos confrères de TechCrunch ont un avis plus mitigé sur la question. En effet, selon eux l'affaire serait risquée, car le festival est jugé « chaotique ». En dépit d'une mauvaise réception, les gens tentent au mieux de conserver de la batterie sur leurs appareils. La distraction est également au rendez-vous puisque pas moins de sept scènes sont là pour divertir les participants. Il paraît donc évident que même si la firme prévoit d'y dévoiler son nouveau fruit, les gens présents sur place n'auraient certainement pas le temps d'y goûter, voire même de s'en souvenir. Un coup de promotion passerait pour ne pas dire presque inaperçu, le principal étant de s'amuser et non pas de rester scotché sur son terminal à consulter les tendances musicales du moment.

Et vous, seriez-vous intéressés par Twitter Music ? Quoi qu'il en soit, certaines informations pourraient être révélées dans les jours à venir, comme des visuels qui reprendraient sans aucun doute un thème similaire au réputé client.

Commenter 1 commentaire