Twitch Plays Pokémon : la communauté achève le jeu, une nouvelle aventure se prépare
par Bérenger LieberUn jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit ♪
C'est fait ! Après 16 jours, 7 heures, 45 minutes et 29 secondes de jeu en continu, la communauté de joueurs derrière le live TwitchPlaysPokemon a achevé l'illustre version Pokémon Rouge. Le jeu se terminant « normalement » en une douzaine d'heures.
Pour ceux qui n'auraient pas eu vent du phénomène, cet évènement exceptionnel a été lancé le 12 février dernier. L'idée était de rassembler un maximum de joueurs derrière une séance de jeu massive où chacun pouvait lancer une commande par le biais du chat. En effet, le petit génie à l'origine de cette initiative a programmé plusieurs scripts permettant de récupérer et filtrer les commentaires des joueurs pour les interpréter en commandes, lesquelles sont exécutées avec plus ou moins de latence vers un ordinateur hébergeant la fameuse partie de Pokémon Rouge.
L'engouement était tel que pas moins de 120 000 joueurs participaient jusqu'à la toute fin du jeu, qui consiste à vaincre la Ligue Indigo et devenir Maître Pokémon. Ainsi, les efforts de 650 000 joueurs combinés ont fini par payer, le rival Blue a été terrassé.
Petite anecdote, malgré des commandes hasardeuses, les joueurs ont tout de même réussi à attraper l'oiseau légendaire Elector. Le résultat des commandes peut être désastreux, puisque dans le journal de bord figure le « Bloody Sunday », où les joueurs pilotant le dresseur Red ont relâché pas moins de douze Pokémon.
Il est possible de retrouver davantage d'informations concernant cette formidable aventure ici, par exemple les Pokémon utilisés/capturés/relâchés, les combats ainsi que d'autres statistiques.
Apparemment, un autre live de même envergure est prévu dans moins de 20 heures. Dresseurs en herbe, restez à l'affût ! Si vous souhaitez revivre avec enthousiasme cette belle victoire, voici la vidéo ci-dessous :