Actualité
Twitch Plays Dark Souls head

#INSOLITE - Twitch Plays Dark : toute la communauté Twitch joue à la même partie de Dark Souls (enfin, elle essaye)

par

Quand des centaines de joueur tentent de contrôler un même personnage de Dark Souls, cela donne une partie qui semble déjà interminable.

Si vous avez suivi un petit peu l'actualité ces derniers mois, vous n'êtes sans doute pas passé à côté du phénomène Twitch Plays Pokémon.


L'idée, alors originale et inédite, était d'inviter n'importe quel spectateur d'une partie sur un épisode principal de la saga à entrer des commandes dans la chat box, commandes qui étaient alors reproduites dans le jeu par le héros. Malgré les trolls et l'obligatoire mais amusante cacophonie, la communauté Twitch a ainsi pu, à chaque fois en plusieurs jours, terminer plusieurs parties, inspirant alors d'autres broadcasters à faire de même sur d'autres titres ou à parodier l'expérience.

Un twitcher averti vient cependant de lancer un nouveau live sur un jeu nettement plus travaillé, mais également beaucoup plus exigeant : Dark Souls. Oui, Twitch Plays Dark Souls est en cours depuis quelques heures sur la plateforme de retransmission de contenu vidéo en direct, et le passage de plusieurs centaines de milliers de joueurs sur le live témoigne d'un buzz qui est en train de grandir. Le problème est que, contrairement à Pokémon, qui est une expérience au tour par tour et relativement facile, Dark Souls possède un gameplay avec un timing exigeant et une difficulté relevée, ce qui explique que les spectateurs ne cessent de mourir au premier combat. Si le broadcaster veut aller jusqu'au bout, la partie risque d'être longue, très longue.

Commenter 2 commentaires