Les teams Aqua et Magma ont été mises en déroute.
Voilà un autre trophée à ajouter au palmarès de l'immense communauté TwitchPlaysPokemon : après 20 jours, 21 heures, 55 minutes et 42 secondes, notre dresseuse A (surnommée A-chan, ou encore Camila A. Slash) a vaincu le Conseil des 4 d'Éternara et son terrible champion Marc (Pierre Rochard dans Rubis et Saphir).
Ses créatures de type eau n'ont pas résisté à l'équipe de choc de la désormais Maître Pokémon. Ainsi, l'ultime combat (à revoir en cliquant par ici) s'est achevé sur les efforts combinés de Hariyama, Grahyèna, Rafflesia, Gravalanch, Tentacruel et Azumarill, dont la terrible attaque Roulade a mis le Leviator ennemi K.O. en un coup, ne lui laissant aucune chance. La différence de niveau a donc été fatale.
Suite à cette fabuleuse aventure, les joueurs n'ont eu qu'à attendre quelques heures avant que le périple ne se poursuive sur Rouge Feu randomized, les ROM utilisées étant toutes hackées. Cela signifie qu'elles ont subi certaines améliorations et ajouts divers afin de rendre l'expérience encore plus fun. Le système du jeu a par exemple été légèrement repensé, il est alors possible de lancer, en plus de simples commandes, des combos de touches. Si ce n'est pas l'Enfer, cela y ressemble !
Côté anecdotes, l'équipe TPP a tout de même échoué plus d'une centaine de fois devant la Ligue avant de réussir l'exploit. Les commandes aléatoires balancées sur le chat ont causé la relâche de 5 créatures, la capture de 27 Mystherbe ainsi que l'utilisation de la Master Ball sur un Nosferapti sauvage…
Comme nous vous l'avions proposé à plusieurs reprises, voici le live, accompagné du chat pour envoyer les commandes par commentaires. Bon jeu à tous, rendez-vous le mois prochain pour célébrer une quatrième victoire de la communauté Twitch !