Twisted Pixel espère que son jeu sera vu en exemple du potentiel de Kinect.
Alors que Kinect est surtout vu par beaucoup comme un gadget inutile, ou un accessoire superflu, Twisted Pixel espère montrer que la caméra peut être utile pour faire vivre aux joueurs de différentes choses. Le studio est également convaincu que le fait que le capteur de mouvements de Microsoft soit vu comme un gadget est la faute des développeurs qui ne l'exploitent pas suffisamment ou pas de la bonne façon.
Je pense qu'avec la nouvelle technologie, il y a un moment où celle-ci passe pour un gadget. Comme quand la couleur est arrivée dans les films. Je suis sûr que les gens de l'époque se disaient 'C'est joli, mais est-ce vraiment nécessaire ?'.
C'est à nous, développeurs et designers, de trouver de nouvelles façons d'exploiter une nouvelle technologie pour faire vivre aux gens des choses jusqu’à lors jamais vécues.
Bien qu'avec The Gunstringer, Twisted Pixel ait fait du Kinect une partie intégrante du gameplay et propose un jeu différent, le studio n'espère pas convertir tous les sceptiques pour autant.
Je ne sais pas si notre jeu convaincra à lui tout seul toute une assemblée de hardcore gamers têtus d'accepter Kinect, mais je pense que The Gunstringer jouera un rôle pour montrer ce que l'appareil peut faire."
The Gunstringer arrivera en version boite le 16 septembre 2011 sur Xbox 360 Kinect.