Orange Vallée lance son service de cartes animées nommée Twinmee, disponible sur iOS et Android.
Après Dromadaire ou cybercartes, Orange Vallée fait son entrée avec son service de création de cartes animées nommée Twinmee. Le concept des e-cards qui a été revisité est disponible non seulement à travers le site internet twinmee.com, mais également à travers des applications pour iOS et pour Android, les systèmes d'exploitation mobiles d'Apple et de Google.
Grâce à Twinmee, il est possible de réaliser des cartes virtuelles animées grâce à des avatars mais également un système de synthèse vocale. Une fois créées, il ne vous reste plus qu'à poster votre carte par e-mail ou bien sur les réseaux sociaux. Environ 10 personnages sont mis à disposition, ainsi qu'une vingtaine de décors et la possibilité d'ajouter un message de 140 caractères (s'étendant jusqu'à 250 si vous aimez la page Twinmee sur Facebook). Le message est ensuite converti en message audio affichant une interprétation très naturelle.
Différents acteurs, tels que Jean-Eric Bielle, imitateur au Guignols de l'info, se sont prêtés au jeu du doublage.
Le journal 20minutes qui a interviewé le chef de projet de Twinmee, Yragael Lévêque, précise cette information qui a de quoi faire sourire et qui permet d'imaginer ce que propose le synthétiseur vocal.
La simplicité d'usage de Twinmee lui apporte un grand intérêt, les cartes sont faciles et rapides à réaliser et la qualité de la synthèse vocale apporte son petit plus.
Twinmee est une application disponible gratuitement sur l'App Store et sur le Google Play.