Dragon Quest Rivals : forcément, la saga culte se décline en jeu de cartes sur iOS et Android
par Auxance M.Après s'être fortement inspiré de Minecraft, Dragon Quest se lance dans le créneau des jeux de cartes à la Hearthstone.
Décidément, si la série Dragon Quest reste fidèle à ses origines avec un onzième épisode numéroté en approche, elle n'en oublie pas d'aller explorer de nouveaux horizons. Ainsi, après le Minecraft-like qu'était Dragon Quest Builders, Square Enix va nous proposer un Hearthstone-like, alors même que le marché du jeu de cartes sur mobiles commence à se boucher.
Dragon Quest Rivals nous proposera donc des affrontements au tour par tour avec des cartes, représentant des monstres et personnages clés de la franchise. Bien évidemment, il sera possible de monter dans les classements en ligne et de remporter de nouvelles cartes en composant notre deck personnalisé et en défiant des joueurs de tous horizons.
Pour le moment, Dragon Quest Rivals n'est annoncé qu'au Japon, pour 2017, avec une bêta fermée qui se tiendra du 9 au 19 juin. Pour les curieux, il est possible de s'y inscrire jusqu'au 4 juin, seuls 2 000 joueurs iOS et 8 000 joueurs Android devant être retenus. Une fois la version finale lancée et rodée, il n'est cependant pas impossible qu'une localisation en Europe ait lieu.