L'attentat meurtrier du Lundi 24 janvier à l'aéroport de Moscou a choqué et ému l'opinion internationale. Les télévisions russes accusent Modern Warfare 2 !
Le jeu vidéo est devenu le bouc émissaire des médias lorsqu'il s'agit de trouver un coupable. Ils accusent Modern Warfare 2 d'avoir peut-être influencé les auteurs de l'attentat meurtrier.
Ils ont remarqué que le titre d'Infinity Ward avait de nombreuses similitudes par rapport à l'attentat qui a touché l'aéroport international Domodedovo de Moscou. La mission "Pas de Russe" (en VO No Russian) permet au joueur d'incarner le soldat Allen, qui s'infiltre en tant qu'Alexeï Borodin dans un groupe terroriste dirigé par un extrêmiste russe Makarov
La mission avait déjà fait polémique en 2009 pour sa cruauté et son manque d'intérêt dans la campagne. L'objectif était "simple", nous devions tuer un maximum de civils et semer le chaos. Ce stratagème devait pousser la Russie à entrer en guerre contre les États-Unis.
Walid Phares, directeur du Future Terrorism Protect à la Foundation for Defense of Democracies confirme que les terroristes pourraient utiliser Modern Warfare 2 pour se préparer et s'entraîner. Danny Schechter, media critic, ajoute que certains jeux vidéo peuvent en effet influencer le comportement des personnes. Cet attentat relance une nouvelle fois le débat des effets nocifs des jeux vidéo violents sur les individus.