Les joeuurs trouvent ce troisième épisode de Trine un peu trop rapide à finir, les développeurs reviennent donc sur le sujet.
Ça y est. La version finale de Trine 3: The Artifacts of Power est enfin disponible sur PC, plusieurs mois avec un Early Access prometteur. Si le jeu fait le bonheur des fans, grâce à sa narration, son gameplay et ses graphismes, un point chagrine un peu les acheteurs : la durée de vie. En effet, selon les premiers retours, le titre se conclurait en cinq à sept heures.
Frozenbyte est donc revenu sur ces accusations, qu'il ne réfute pas le moins du monde. Le studio parle cependant d'un manque d'argent, car ce troisième Trine a coûté cher, très cher. Le triple de Trine 2. Mais l'équipe n'avait pas assez d'argent pour développer un titre plus long en toute indépendance.
Trine 3: The Artifacts of Power a au final coûté le triple de Trine 2, soit plus de 5,4 millions de dollars (environ 4,7 millions d'euros, ndlr). Nous avons mis tout ce que nous avions dans le jeu, et il ne reste rien sur la table. Nous avions à l'origine écrit une histoire plus longue, prévu plus de niveaux, mais pour créer ce que nous avions imaginé, il aurait fallu trois fois plus d'argent, probablement 15 millions de dollars. On s'en est rendu compte trop tard, et nous ne les avions pas.
La version finale de Trine 3: The Artifacts of Power n'est peut-être pas aussi longue que ce que nous avions espéré, mais nous en sommes quand même très fiers, et nous pensons qu'il faut en moyenne six à sept heures pour que les joueurs le terminent.
Certes, la durée de vie peut sembler faible, mais il ne faut pas oublier que le titre est vendu aux alentours des 20 €, et comprend un mode multijoueur (en ligne ou en local) et surtout un éditeur de niveaux. Avec ces atouts, la durée de vie s'en voit donc grandie, et au final, celle-ci reste dans la moyenne des jeux indépendants publiés sur PC dans cette tranche de prix. Par ailleurs Frozenbyte assure qu'il va continuer à peaufiner son jeu avec plusieurs patchs si besoin, et ne tombera pas dans le piège des contenus additionnels payants.
PREVIEW - Trine 3: The Artifacts of Power - Notre avis sur le début du jeu