Actualité
logo Nintendo vignette trine 2 3

Trine 2: Director's Cut - le portage sur Wii U fut facile

par

Une bonne nouvelle pour les développeurs ne connaissant pas encore la machine.

Lorsqu'une nouvelle console sort, il est normal que ses jeux ne soient excellents du fait que les développeurs ne maîtrisent pas parfaitement la machine. Il est généralement préférable d'attendre quelques mois pour que les jeux soient représentatifs du support. Pourtant, la chose fut aisée pour certains sur Wii U. Présent au lancement de la console via l'eShopFrozenbyte a proposé Trine 2: Director's Cut, un jeu de plate-forme sorti précédemment sur les boutiques en ligne de Sony et Microsoft.

Si la petite nouvelle de Nintendo est un peu plus lente que ses consoeurs, le studio n'a pas rencontré de problème spécifique lors du portage du jeu, comme il nous est expliqué aujourd'hui.

L'ensemble de l'architecture de la console fonctionne parfaitement et nous avons pu proposer une version Trine 2 légèrement meilleure que ses équivalents déjà sortis.

Nous n'avons donc eu aucun problème pour faire le portage de Trine 2. Il y a une belle base pour un développement futur sur cette machine. Peut être que certains sont uniquement à la recherche de puissance pure mais chacun peut y trouver son compte et la plupart des développeurs seront tout à fait à l'aise.

La Wii U présente un potentiel encore inexploité. Si Nintendo a mis du temps à être à jour technologiquement parlant, c'est venu tout seul. Quelque soient ses performances, il y aura toujours des jeux qui l'exploiteront comme il faut.

Voici des paroles qui rassurent, espérons que cela motivera les éditeurs-tiers à développer sur la Wii U, qui nous réserve bien des surprises.

Trine 2 Director's Cut trine-2-director-s-cut-wii-u-wiiu-1354630316-035Trine 2 Director's Cut trine-2-director-s-cut-wii-u-wiiu-1354630316-036Trine 2 Director's Cut trine-2-director-s-cut-wii-u-wiiu-1354630316-037

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !