Apple a publié ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice record grâce à l’iPad.
Malgré des derniers jours un peu tourmentés, Apple annonce des chiffres records pour son second trimestre.
La firme de Steve Jobs a effectivement annoncé un bénéfice record de 3,25 milliards de dollars. Par comparaison, l’année dernière Apple annonçait à la même période 1,83 milliards de dollars. La société à la pomme a généré 15,7 milliards de dollars de recettes ce trimestre contre 9,73 en 2009.
Bien entendu le lancement de l’iPad y est pour quelque chose puisque la tablette s’est écoulée à 3,27 millions d’unités dans le monde ce qui contribue pour 52% dans le chiffre d’affaire de ce trimestre.
Mais outre l’iPad qui a été lancé ce trimestre, les autres produits Apple se portent également bien : les ventes d’iPhone ont augmenté de 61% par rapport à l’année dernière, soit 8,4 millions d’appareils vendus. Les Mac ne sont pas en reste puisqu’ils se sont vendus à 3,27 millions d’unités ce qui représente un accroissement de 33% sur la même période l’an passé.
Seul bémol, les ventes d’iPod ont reculé de 8%, mais ce chiffre va sans doute de paire avec l’excellent résultat de l’iPhone et de l’iPad.
Peter Oppenheimer, directeur financier chez Apple a déclaré :
« Nous sommes vraiment heureux d’avoir généré près de 4 milliards de dollars de bénéfices au cours de ce trimestre. Pour le quatrième trimestre de 2010, nous prévoyons des recettes de 18 milliards de dollars et nous pensons que le bénéfice par action sera aux alentours de 3,44 $. »
Pas étonnant donc que Steve Jobs avoue que ce trimestre ait dépassé les attentes d’Apple tout en ajoutant que la société avait encore « d’étonnants nouveaux produits à sortir cette année ».
Source : Gamesindustry
Commenter