Trillion: God of Destruction - Le jeu PSVita de Compile Heart obtient son passeport et un nom pour l'Occident
par Auxance M.Makain Shin Trillion change de nom pour mieux passer la frontière, mais il va bien arriver en Europe et en Amérique du Nord.
Disponible depuis cet été au Japon, Makai Shin Trillion a plutôt séduit la presse, avec notamment un beau 34/40 de Famitsu.
Sans grande surprise, l'exclusivité PSVita signée Compile Heart va obtenir son passeport pour l'Occident. Idea Factory International va encore faire quelques millions d'heureux en sortant le titre au printemps 2016 chez nous, aussi bien en physique qu'en téléchargement, sous le nom de Trillion: God of Destruction.
Pour rappel, le jeu de rôle stratégique nous fait incarner Zeabolos, un héros qui doit éliminer Trillion, un ennemi avec trois billions de point de vie. Suite à sa première défaite, notre Overlord doit s'entourer de six autres seigneurs du mal de son choix, avec lesquels nous devrons créer des liens et combattre pour gagner en puissance. Mieux, le New Game+ fera partie intégrante du jeu, avec une dizaine de fins à débloquer et des statistiques conservées d'une partie à l'autre.