Actualité
Trials of Mana vignette 13 11 2019

Trials of Mana : les classes et personnages détaillés avec d'alléchants visuels, entre lumière et ténèbres

par
Source: Square Enix

Le casting du jeu disposera de talents bien variés et amenés à évoluer selon deux chemins distincts.

Après plus de deux décennies d'attente, Seiken Densetsu 3 a enfin été localisé plus tôt cette année au sein de Collection of Mana, se trouvant au passage un nom international, Trials of Mana. Mieux encore, c'est un remake avec des graphismes et un gameplay modernisés qui va voir le jour en 2020, il n'y aura donc plus de raison de passer à côté. Nous avions pu faire le plein de visuels et de détails généralistes au cours du Tokyo Game Show en septembre dernier, ce sont donc des points plus spécifiques qui sont désormais abordés.

Trials of Mana 01 13 11 2019

En effet, chacun des six personnages pourra maîtriser différentes classes de Lumière ou Ténèbres, qui ont été détaillées avec des visuels à la clé, montrant la modernisation des graphismes et les changements apportés par rapport au jeu d'origine. Pour résumer, voici ce qu'en dit le site officiel :

Trials of Mana

49,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,99€.

Outre le passage au niveau supérieur, il existe une autre façon d'améliorer vos personnages : en échangeant votre classe par défaut (classe 1) contre une classe améliorée (classe 2), puis encore une fois afin d'obtenir une puissante classe finale (classe 3). Changer de classe permet aux personnages d'apprendre de nouvelles attaques et sorts de classe. Lorsque vous changez de classe, vous pouvez choisir la voie de la Lumière ou celle des Ténèbres en fonction de la façon dont vous souhaitez développer les compétences de vos personnages.

Les classes de Lumière et des Ténèbres possèdent des attaques et des compétences différentes. Avec une classe de Lumière, Duran peut apprendre des sorts de soin et équiper un bouclier, ce qui en fait un combattant équilibré. Avec une classe de Ténèbres, Duran gagne en force de frappe et peut devenir imbattable s'il bénéficie des bonus adaptés.

Au passage, d'autres détails y sont donnés sur certains ennemis et créatures, tout comme un synopsis du scénario :

Alors que le monde avait sombré dans les ténèbres, la Déesse de Mana dégaina l'épée de Mana pour anéantir les huit bénévodons, des monstres de destruction. Elle scella ces horreurs dans les huit pierres de Mana, empêchant ainsi le royaume de sombrer dans le néant.

Affaiblie par la reconstruction du monde, la Déesse prit la forme d'un arbre et tomba en un long et profond sommeil. Mais les forces du mal cherchèrent vite à libérer les bénévodons afin de prendre le contrôle du monde.

Elles se lancèrent dans une terrible guerre pour atteindre leur but et déstabiliser les royaumes. La paix n'était plus qu'un souvenir. Le Mana commença à disparaître, et l'Arbre de Mana se mit à dépérir...

La date de sortie de Trials of Mana sur PS4, Switch et PC est fixée au 24 avril 2020.

Lire aussi : TEST de Collection of Mana : une compilation qui a du bon, et du mauvais


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire