Actualité
Star Ocean The Last Hope Test logo (21)

tri-Ace : Nepro Japan clarifie la situation concernant le studio japonais

par
Source: Siliconera

Une clarification bienvenue après les dernières mauvaises nouvelles, l'espoir renaît pour tri-Ace.

Contrairement à ce qui avait été annoncé auparavant, Nepro Japan n'a pas signé l'arrêt de mort de tri-Ace en spécialisant le studio qui a offert au monde les séries Star Ocean et Valkyrie Profile dans les jeux mobiles. Pour un peu aider les uns et les autres à y voir plus clair, le nouveau propriétaire a détaillé ses intentions un peu plus clairement cette fois-ci.

Valkyrie Profile Angels 1004

Alors quelles sont-elles ? Tout d'abord, Nepro Japan a fait part de son ambition de devenir un fournisseur de productions de qualité, qui innove, qui forme des gens talentueux et qui occupe la première place en matière de profit. Pour parvenir à ses fins, Nepro Japan a racheté tri-Ace.

Cependant, cela ne veut pas dire que tri-Ace sera cantonné aux jeux mobiles pour autant. Nepro Japan veut en réalité consolider la présence du studio sur le créneau mobile tout en maintenant sa présence sur les consoles. Il ne s'agit pas d'un changement de cap au final, mais simplement d'une diversification pour tri-Ace.

Bien que cela soit indéniablement une bonne nouvelle pour les fans du studio, il faut encore que ce dernier, maintenant une filiale, obtienne le feu vert (ou l'ordre) de la part de sa maison-mère pour s'atteler au développement d'un jeu, quel qu'il soit. Wait and see, donc.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Haine
Ça voudrait dire que Nepro Japan se mettrait aux jeux consoles? Ou qu'ils laisseraient Tri-Ace développer des jeux consoles avec d'autres éditeurs?

Enfin bref, bien que ce soit une nuance bien reçut, je dois avouer que ses paroles me laissent tout de même sceptiques. Et puis, j'ai tout de même peux d'espoir de revoir la licence Valkyrie Profile maintenant, étant donné que les droit d'exploitation appartiennent à Square Enix entre autres.
Signaler Citer