Force et honneur ?
Annoncé ce week-end durant la New York Toy Fair, Transformers: Rise of the Dark Spark a été détaillé et imagé. Comme prévu, il s'agira d'un TPS qui accompagnera la sortie du film Transformers: Age of Extinction, toujours réalisé par Michael Bay. Il sera également la suite des jeux Transformers: War for Cybertron et Transformers: Fall of Cybertron, développés par High Moon.
L'histoire s'articulera autour de la Dark Spark, une vieille relique hyper puissante et sans doute trop convoitée. Durant la campagne solo, il sera possible de passer du camp des Autobots à celui des Decepticons, en sachant que le gameplay reprendra les grandes lignes des chapitres Cybertron (des combats dynamiques au corps-à-corps comme à distance et des portions véhiculées). De ce fait, le casting sera assez copieux, avec une quarantaine de robots jouables.
Côté multijoueur, l'expérience sera partagée avec celle glanée dans le monde principal. Elle offrira la possibilité de débloquer des personnages, des armes plus fortes, des compétences spéciales, entre autres bonus. Pour finir, les sessions Escalation, héritées de Transformers: War for Cybertron, feront leur grand retour, mélangeant les notions de vagues et survie et jouables à quatre.
Rappelons que Transformers: Rise of the Dark Spark sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360, Wii U, PC et 3DS. Voici les premières images :