Actualité Android
Vignette Icone Head Localisation iPhone 20042011

Tracking : Apple et Google s'en serviraient en permanence

par
Source: Reuters

Un rapport publié dans le Wall Street Journal énonce qu'Apple et Google se serviraient en permanence des données de localisation collectées pour nos téléphones.

Il y deux jours à peine, nous vous permettions de découvrir par vous même que votre iPhone (ou iPad) relevait en permanence votre position géographique pour les garder en mémoire par la suite. Depuis, l'affaire a pris de l'ampleur et ce système de tracking semble être aussi valable pour les Androphones.

Effectivement, le Wall Street Journal affirme dans un rapport qu'Apple avec iOS tout comme Google avec Android, utilisent régulièrement ces coordonnées géographiques pour construire des bases de données les aidant à mieux comprendre les réalités du marché.

Selon l'analyste spécialisé dans la sécurité informatique Samy Kamkar, les smartphones HTC fonctionnant sous Android collecteraient des informations à intervalles réguliers de quelques secondes pour les envoyer toutes les heures à Google. De son côté, l'iPhone transmettrait des données sur son positionnement géographique toutes les douze heures à Apple.

Des pratiques qui, bien que plus ou moins connues de tous, ne viennent pas nous rassurer. Apple et Google se sont bien entendu gardés de faire des commentaires sur cette affaire.

Images-Screenshots-Captures-iPhoneTracker-20042011Images-Screenshots-Captures-iPhoneTracker-20042011-2

Commenter 8 commentaires

Viish
Même pas besoin d'avoir ni le wifi ou le gps, ils triangulent ta position par rapport aux antennes relais téléphoniques.
Ce qu'il faut quand même préciser c'est que sur Android cette fonction n'est active que si tu l'as autorisé lors de la config (au premier démarrage).
Image
Signaler Citer