Découvrez par vous-même que votre iPhone relève tous les lieux où vous vous rendez et les stocke dans des fichiers.
Ce n'est une surprise pour personne : nous sommes traqués en permanence grâce aux nouvelles technologies. Cela prend une toute autre dimension lorsque nous avons la possibilité de le voir par nous-mêmes.
Une équipe de développeurs a mis au point un logiciel sous le nom d'iPhoneTracker, qui permet de retracer l'intégralité des lieux que vous avez visité depuis que vous possédez votre iPhone ou iPad.
Le résultat est assez effrayant : après quelques secondes de chargement, le logiciel a recensé tous les lieux où vous vous êtes rendus avec votre appareil. Grâce à une barre de lecture disponible en bas de l'application, il est même possible de voir les lieux où vous vous êtes rendus en fonction de la date et de l'heure sélectionnée.
Ce logiciel est très simple d'utilisation, mais vous devrez être en possession d'un Mac, puisque le logiciel n'est disponible que sur cette plateforme pour le moment.
- Téléchargez le logiciel iPhoneTracker ;
- Décompressez le fichier ;
- Lancez l'application iPhoneTracker ;
- Laissez le temps au logiciel de trouver les fichiers nécessaires et admirez le résultat.
Comment cela fonctionne ?
Le logiciel récupère tout simplement les données cellulaires générées par votre iPhone ou iPad lors de sa connexion avec votre Mac. iPhoneTracker n'a tout simplement qu'à aller dans le dossier suivant : /Users/
Les emplacements ne sont pas des plus précis du fait que ce sont les données cellulaires qui sont recueillies pour vous localiser et non le service GPS, capable quant à lui de vous situer au mètre près.
Vous pouvez toujours supprimer ces données, mais sachez qu'elles sont aussi présentes dans votre appareil iOS et qu'elles seront par conséquent remises à ce même emplacement lors de la prochaine synchronisation avec iTunes. Le principal problème est que ces données sont facilement lisibles et pourraient donc être utilisées par d'autres programmes.
A travers quelques images et vidéos, voici le résultat obtenu par iPhoneTracker :