Actualité PC
Toxikk (10)

TOXIKK : un FPS old-school survitaminé annoncé

par

Un retour aux sources bienvenu.

Le studio indépendant allemand Reakktor Studios vient d'annoncer son prochain titre, qui n'est autre qu'un FPS en arène revenant aux sources du genre. Nommé TOXIKK, celui-ci promet des batailles endiablées telles que les amateurs du genre en ont connues en 1999.

Ici, pas de niveaux, pas de classes, pas d'arbre de compétences, l'ensemble des joueurs sont égaux, et n'ont qu'un objectif : tuer tout ce qui bouge. Il est bien possible de personnaliser son héros, mais cela sera seulement esthétique, et n'influera aucunement le déroulement d'une partie. Le titre n'offre pas non plus de système de couverture, seule l'agilité pourra vous sauver. N'espèrez pas non plus prendre du repos pour voir votre santé remonter, cela n'existait pas en 1999, et ici non plus.

Un système d'expérience est bel et bien présent, mais celui-ci ne servira que pour la réputation, et à débloquer des skins, qui seront purement décoratives. TOXIKK ne sera pas un free-to-play, Reakktor Studios pensant que les FPS classiques et ce format économique ne sont pas compatibles.

Deux types de cartes sont disponibles, tout d'abord les classiques, celles-ci sont de petite et moyenne tailles, qui offriront des parties rythmées jusqu'à huit joueurs. Les cartes massives, quant à elles, proposent des affrontements jusqu'à 16 joueurs dans de grands environnements, avec en plus la possibilité d'utiliser des véhicules. Le SDK sera mis à disposition de tous pour que chaque joueur puisse créer sa propre carte, et la partager avec les autres utilisateurs.

TOXIKK est, et restera, un jeu exclusif au PC, Reakktor Studios ayant réalisé le titre spécialement pour la plateforme. Il est d'ores et déjà possible d'acheter le titre sur le site officiel, avec quelques bonus pour les plus généreux, voici les différentes éditions disponibles :

  • First Blood (5 $) : vous obtiendrez un badge de niveau 1 de la Pro League pour montrer votre soutien aux développeurs, attention toutefois, cela n'inclut pas le jeu ;
  • Headshot (15 $) : cette édition inclut l'accès à la bêta fermée, ainsi qu'une clé Steam pour le jeu final et un badge de niveau 2 pour la Pro League ;
  • Doublie Kill (25 $) : idéal pour l'achat à deux, le pack inclut deux clés pour la bêta fermée et le jeu final, un accès prioritaire au forum, un badge de niveau 3 de la Pro League, et la skin Pro League Camouflage pour votre personnage (qui n'offre aucun avantage au combat) ;
  • Amokk (45 $) : ce ne sont pas moins de quatre clés pour la bêta fermée et le jeu final qui sont inclus dans ce pack, ainsi qu'un badge de niveau 4 pour la Pro League, d'un accès prioritaire au forum, et des skins Pro League Camouflage et Amokk (là encore, cela n'offrira aucun avantage en partie) ;
  • Godlike (90 $) : il s'agit ici du pack ultime, en plus des contreparties du pack Amokk, un badge niveau 5 de la Pro League vous sera décerné, vous disposerez de votre nom dans les crédits du jeu, un accès aux privilèges de Clan Admin (permet d'héberger ses propres parties et de gérer les clans et paramètres des matchs), et le plus intéressant, une édition DVD de TOXIKK, uniquement accessible via ce pack.

La bêta fermée de TOXIKK est attendue pour le quatrième trimestre 2014, il faudra donc sûrement attendre 2015 pour voir le titre arriver dans sa version finale. En attendant, vous pouvez visionner le trailer d'annonce, ainsi que la vingtaine de screenshots disponibles sur la page suivante.

Commenter 3 commentaires