Total War: Arena - Le free-to-play va déjà fermer, un an après son lancement
par Amaury M.Le jeu de stratégie en ligne est un échec pour les studios, il est temps de revenir aux bases.
Il n'est pas facile de lancer en free-to-play en 2018, une poignée d'entre eux arrivent à occuper des millions de joueurs. Et ça, SEGA, Creative Assemby et Wargaming s'en sont vite rendu compte. Lancé en février dernier sur PC en bêta ouverte, Total War: Arena va fermer ses portes... en février 2019.
Les studios avouent que leur jeu de stratégie en ligne n'a pas atteint leurs attentes et ont donc décidé de mettre un terme au développement, pour se concentrer sur la production d'épisodes Total War plus classiques. La boutique du jeu est désormais fermée, les achats effectués depuis le 22 août dernier seront remboursés, aucun patch ne sera publié d'ici la fermeture des serveurs, mais la communauté va avoir droit à quelques compensations. Tous les joueurs de Total War: Arena vont ainsi pouvoir télécharger gratuitement Total War: Medieval II - Definitive Edition, le DLC Hannibal at the Gates pour Total War: Rome II, le DLC Age of Charlemagne pour Total War: Attila ou le DLC Grim and the Grave pour Total War: Warhammer.
Par ailleurs, le titre étant publié par Wargaming, les joueurs de Total War: Arena qui ont participé à 100 batailles ou plus pourront obtenir un compte Premium de 30 jours pour World of Tanks, World of Warships ou World of Planes. Ce n'est clairement pas la même ambiance, mais c'est mieux que rien. De quoi s'occuper avant la sortie de Total War: Three Kingdoms au printemps 2019 ?