Toshiba se moque d'Apple à travers un message pour les usagers d'iOS.
En décembre dernier Motorola se moquait de l'iPad, présentant comme un défaut le fait d'être un iPhone géant (et de la Samsung Galaxy Tab pour n'avoir qu'un système d'exploitation de téléphone) afin de présenter sa future tablette tactile tournant sous Honeycomb (Android 3.0).
Aujourd'hui, c'est au tour de Toshiba de monter au créneau pour démystifier le système d'Apple. En effet, le site de présentation de sa nouvelle tablette encore innommée, dont nous vous parlions il y a peu, ne sera pas reconnu de la même manière par tous les navigateurs Internet. Si vous avez le malheur de vous y rendre depuis un périphérique sous iOS, voici le message que vous obtiendrez :
Quelle honte.
Ajoutez ceci à la liste des endroits intéressants d'Internet que vous ne pouvez pas voir sur votre appareil. Évidemment, si vous aviez une "Toshiba Tablet", vous pourriez profiter du site entier. Eh oui, les sites en Flash aussi.
Ce n'est pas la première fois qu'un des concurrents d'Apple s'en moque ouvertement (comme Samsung lors du lancement du Galaxy S et son "Hellllo" représentant un réseau de bonne qualité au moment où l'iPhone 4 présentait de sérieux problèmes à ce niveau). Néanmoins il faut admettre que la firme de Cupertino fait preuve d'un grand fair-play en ne rétorquant jamais aux multiples attaques portées à son égard.