Actualité Android
Toshiba Toshiba excite (2)

IFA 2011 - Toshiba : annonce de la tablette AT200

par
Source: Smartdroid

Toshiba entre dans le monde des tablettes, et nous présente la Toshiba AT200

L'IFA (Internationale Funkausstellung Berlin) à Berlin est un évènement majeur dans le monde des smartphones et tablettes sous Android. Cette fois-ci c'est à Toshiba de monter sur scène. La firme nous présente sa tablette portant le nom de code AT200 ou Toshiba Excite. Il s'agit donc de la troisième tablette de la firme, précédée par la Toshiba Folio 100 et la Thrive, sortant sous Android.

Contrairement aux anciennes tablettes de la firme, celle-ci se veut fine et classe. Les tablettes Folio et Thrive étaient beaucoup critiquées pour leurs poids et leur taille. Sur leur nouvel engin, la firme n'a pas voulu refaire les mêmes erreurs qu'auparavant. Elle a voulu réduire considérablement la taille et le poids de leur terminal.

La Excite aura donc une taille de 7.7 mm, soit 0.9mm de moins que la Galaxy Tab 10.1 qui était jusque-là une référence, mais qui vient de se faire voler la vedette par la Excite. La tablette sera donc équipée d'un processeur double-cœur Texas Instruments OMAP 4430 cadencé à 1.2 GHz, et sera sous Android optimisé pour tablette c'est-à-dire Android 3.2 (Honeycomb).

Pour ce qui est de l'écran, il aura une taille de 10.1 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels. La tablette possèdera une mémoire RAM de 1 Go ainsi qu'un espace de stockage allant jusqu'à 64 Go.

Pour ce qui est caméra, à l'arrière la caméra possèdera une résolution de 5 mégapixels et à l'avant elle possèdera une résolution de 2 mégapixels. Les dimensions seront de 256 x 176 x 7.7 mm pour un poids total de 558 grammes.
Pour ce qui est de la connectivité, la Excite est exemplaire. Celle-ci possède un port microUSB 2.0, un lecteur de cartes microSD, une antenne Wi-Fi, Bluetooth, microHDMI, etc.

Pour ce qui est de l'autonomie de l'appareil, la firme annonce que la durée serait de 8 heures. 

Toshiba Toshiba excite (2)Toshiba Toshiba excite (1)Toshiba Toshiba excite (3)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !