Top des ventes de jeux vidéo et consoles aux États-Unis (novembre 2014)
par Maxime ClaudelLa Xbox One bat la PlayStation 4.
Ça y est, après dix mois de règne consécutifs, la PlayStation 4 a cédé face à la Xbox One aux États-Unis. La console américaine a profité de la baisse de prix de 50 $ consentie par Microsoft et à d'excellentes ventes durant le Black Friday pour devenir prophète en son pays. Toutefois, la bataille entre les deux rivales ne permet pas au marché d'être dans le positif, avec une baisse globale de 11 % explicable par un mois de novembre 2013 énorme grâce aux lancements de la PlayStation 4 puis de la Xbox One. D'ailleurs, le segment hardware accuse une chute estimée à 294 millions de dollars, malgré des volumes plus hauts concernant la nouvelle génération.
Nintendo va très bien aux États-Unis et enregistre un excellent mois de novembre : + 40 % de ventes de jeux sur 3DS, + 90 % pour la même catégorie sur Wii U. Cette dernière affiche logiquement une excellente forme (+ 10 %) grâce à Super Smash Bros.. Côté amiibo, ils s'écoulent très bien (autant que le jeu de combat, soit 710 000 exemplaires environ), sachant que Link, Mario et Pikachu sont les plus populaires.
Concernant le software (- 2 %), Call of Duty: Advanced Warfare occupe sans trop de surprise la première place, devant GTA V et Super Smash Bros..
Top des ventes de jeux vidéo du mois de novembre 2014 aux États-Unis :