En manque de sensations fortes ? Venez découvrir le classement GamerGen des jeux les plus effrayants de 2013 !
- 5 : Amnesia: A Machine for Pigs (PC, Mac)
Suite indirecte d'Amnesia: The Dark Descent, le second opus de la série de Frictional Games reprend les mêmes éléments que son ainé, à savoir un jeu d'horreur à la première personne avec des énigmes, une ambiance glauque et, surtout, l'obligation de fuir devant les créatures qui hantent les bas-fonds de Londres. Le joueur incarne Oswald Mandus, un riche homme d'affaires qui, après un voyage au Mexique, se réveille dans son manoir près de la Tamise, habité par d'étranges visions et avec un seul but : retrouver ses enfants. À jouer seul, dans le noir, avec un casque !
- 4 : Slender: The Arrival (PC)
Enfin, vous avez réussi à trouver les huit pages dans le premier jeu mettant en scène Slenderman. Dommage pour vous, l'homme en costume et sans visage est de retour et compte bien vous empêcher de dormir ! Ce nouvel épisode reprend les mêmes mécanismes de jeu que son prédécesseur, à savoir une interface épurée, une faible luminosité et une créature diabolique qui apparaît à n'importe quel moment ! La jeune Lauren ne possède qu'une lampe torche et son courage pour retrouver son amie Kate. Pour ceux qui aiment sursauter tous seuls dans le noir, avec le volume au maximum dans le casque. Déconseillé aux personnes cardiaques !
- 3 : Dead Island Riptide (PC, PS3, Xbox 360)
Tuer des zombies, c'est drôle. Mais tuer des zombies sur une île paradisiaque, c'est encore mieux ! Suite de Dead Island, ce nouvel opus plonge une nouvelle fois le joueur au beau milieu d'un atoll infesté de morts-vivants. Pour survivre, il faudra trouver des ressources, des armes, et augmenter vos compétences. Chaque personnage ayant ses propres caractéristiques, il faudra bien choisir avant de se lancer dans les combats au corps-à-corps ! Pour ceux qui veulent voir la mer sans quitter leur fauteuil, pour les amateurs d'explosions de crânes en coopération et ceux qui aiment les jolies filles en bikinis ensanglantés.
- 2 : Cry of Fear (PC)
Simon n'a pas de chance. Il a beau porter un sweat à capuche et traîner tard le soir, il n'empêche que lorsque sa mère lui demande de rentrer, il accourt. Mais il va rapidement se rendre compte que la ville est étrangement déserte et que des bruits retentissent au loin. Véritable jeu d'horreur comme on en fait peu, Cry of Fear était un mod pour Half-Life et est enfin sorti en stand-alone. Le joueur va donc devoir lever le voile sur le mystère qui entoure Simon et survivre dans cette bourgade habitée par des créatures effrayantes. Pour ceux qui veulent voir que le Source Engine en a encore dans le ventre, même après 15 ans, ceux qui aiment les monstres atroces, les scénarios bien ficelés et qui en redemandent avec un mode multijoueur efficace. Conseillé pour les radins, le jeu étant gratuit sur Steam !
- 1 : Outlast (PC, PS4)
Le métier de journaliste demande de prendre quelques risques. Mais en allant visiter un asile psychiatrique réputé pour ses expériences douteuses, Miles Upshur ne s'attendait pas à franchir les portes de l'enfer. Armé d'un simple caméscope, l'anti-héros ne va pas devoir sauver ces pauvres âmes, mais simplement survivre et ne pas se faire agresser par les patients, légèrement dérangés. Le jeu reprend l'idée du found footage, c'est-à-dire le fait de retrouver des films dans la nature alors que son réalisateur est porté disparu. D'ailleurs, le pitch d'Outlast rappelle celui du film Grave Encouters, où une équipe de télé-réalité enquête sur les phénomènes paranormaux en allant visiter un hôpital psychiatrique de nuit. Amateurs de frissons, du Projet Blair Witch ou encore de [Rec], Outlast est fait pour vous.
Commenter 12 commentaires
ça sens le "on pas de jeu nintendo dans le top on va en trouver un rapidement histoire que la news soit passable sur tout les supports"......
Dead island ne fait pas peur
Dead space 3 non plus
Luigi mansion non
Après ça doit aller
c'est sur vu le nombre de Bundle PC horrifique qu'on a depuis 2-3jours
Où sont ces jeux d'horreur indépendants? Je me souviens plus du titre, mais sur PC, y'a un jeu gratuit où on descend des escaliers dans le noir, dans une ambiance assez glauque. Plusieurs variantes ont été faites et elles sont toutes bien
Mon dieu je ris, je ris !