En manque de sensations fortes ? Venez découvrir le classement GamerGen des jeux les plus effrayants de 2013 !
- 10 : Dead Space 3 (PC, PS3, Xbox 360)
Isaac Clarke reprend du service après que son vaisseau se soit écrasé sur une planète glaciale, Tau Volantis. Une nouvelle fois, l'ingénieur va devoir user de son Cutter Plasma pour découper les Nécromorphes. Comme d'habitude, améliorer vos armes et votre armure sera indispensable pour ne pas finir en morceaux. Il est aussi possible de jouer à deux en coopération, l'un incarnant Isaac et l'autre le sergent John Carver. Pour les fans d'Alien, de The Thing, et ceux qui n'ont pas peur du froid.
- 9 : Metro: Last Light (PC, PS3, Xbox 360)
Les pays de l'Est savent faire des jeux vidéo et ils nous le prouvent une nouvelle fois avec la suite de Metro 2033. Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus et quelques Russes ont réussi à survivre en se cachant dans le métro. Le joueur incarne Artyom, un valeureux soldat qui va devoir trouver des ressources, protéger les survivants et empêcher les mutants à la surface d'entrer dans les tunnels et finir le travail. Un survival, un vrai, avec des créatures hideuses, sans cœurs, mais aussi avec des mutants. Pour ceux qui trouvent que le métro parisien est trop tranquille et qui n'ont pas peur d'y laisser leur peau. Amis claustrophobes, passez votre chemin !
- 8 : The Last of Us (PS3)
Les États-Unis ne sont plus ce qu'ils étaient ! Vingt ans après une terrible épidémie qui a ravagé la planète entière, Joel va devoir escorter la jeune Ellie à travers le pays infesté d'infectés. Avec une prédominance survival-action, le jeu de Naughty Dog comporte de nombreuses séquences qui mettront vos nerfs à vif, notamment dans le mode de difficulté le plus élevé. Véritable must-have pour les possesseurs de PS3, The Last of Us promet une aventure intense et émouvante. Pour les fans d'univers post-apocalyptiques et d'histoires touchantes.
- 7 : Deadly Premonition: The Director's Cut (PC, PS3, Xbox 360)
Trois ans après sa sortie sur Xbox 360, Deadly Premonition a enfin daigné faire un détour sur PS3 et PC avec une version Director's Cut. Véritable hommage à la série Twin Peaks, le joueur incarne Francis York Morgan, agent du FBI venu enquêter à Greenvale, une petite ville recluse. Le jeune homme va devoir élucider la mort d'Anna Graham tout en luttant contre sa propre schizophrénie. Entre réalité et folie, mélangeant Grand Theft Auto et Silent Hill, le jeu vaut le détour pour son ambiance malsaine et dérangeante, malgré une réalisation technique datée. Pour les adorateurs de David Lynch, de l'agent Dale Copper, et pour les nostalgiques des graphismes des jeux PS2.
- 6 : Luigi's Mansion 2 (2D/3DS)
Véritable succès sur Gamecube, Luigi's Mansion est de retour dans un second épisode. Il faudra de nouveau explorer toutes les pièces d'un manoir hanté pour récupérer la Lune Noire qui protégeait la Vallée des Ombres, artefact dérobé par le roi des fantômes, Boo. Armé de son Ectoblast 5000, Luigi va devoir résoudre des énigmes pour mener à bien sa mission dans une aventure terrifiante et magnifiquement réalisée. Pour ceux qui aiment les maisons hantées sans vouloir sursauter à chaque porte, ainsi que pour les fans de Ghostbusters et d'effets 3D réussis.
Commenter 12 commentaires
ça sens le "on pas de jeu nintendo dans le top on va en trouver un rapidement histoire que la news soit passable sur tout les supports"......
Dead island ne fait pas peur
Dead space 3 non plus
Luigi mansion non
Après ça doit aller
c'est sur vu le nombre de Bundle PC horrifique qu'on a depuis 2-3jours
Où sont ces jeux d'horreur indépendants? Je me souviens plus du titre, mais sur PC, y'a un jeu gratuit où on descend des escaliers dans le noir, dans une ambiance assez glauque. Plusieurs variantes ont été faites et elles sont toutes bien
Mon dieu je ris, je ris !